SAMEDI 21/07/18 :

TOUS LES COURS SONT SUPPRIMES

 
Agenda
 ↑  
L'Ecole d'éducation canine Jean COKAIKO (qui ne portait pas ce nom à l'époque) a vu le jour en 1975 à l'initiative d'un "grand mordu des chiens devant l'Eternel ": Monsieur Jean COKAIKO.

Il s'est installé sur les hauteurs de la petite commune de Dison (province de Liège). Tout au début, les cours se donnaient dans la cour d'une école que la Commune mettait à sa disposition.

chalet03.jpg

Le succès grandissant, il a fallu trouver un endroit plus vaste et plus approprié.

En 1980, le club s'est alors installé sur un grand terrain à la campagne situé à l'entrée du petit village de Polleur (commune de Theux). Là, il a fallu tout construire (débroussaillage, clôtures, chalet, accès,...) et cela n'a été possible que grâce aux coups de mains d'un petit groupe de bénévoles.

Tout au début sa dénomination était : " Ecole d'éducation canine  LES AMIS DES CHIENS".
 
Puis, au décès de son Fondateur et en son hommage il porta le nom de : "Ecole d'éducation canine JEAN COKAIKO". Dénomination qu'il porte toujours actuellement.
 Club 03.jpg
 Pour habriter maîtres et chiens par mauvais temps, un petit chalet  fût installé. Il s'agissait en fait d'un garage en bois reconverti pour l'occasion. Club 02.jpg
 Club 09.jpg  
    Les premières "toilettes"... au fond du couloir...
Mais bien vite, l'espace  commença à manquer. Il fût donc décidé de construire un nouveau chalet, plus vaste et cette fois-ci en dur ! Toujours grâce au dévouement de bénévoles, ce projet  vu le jour et 1984.
  Début de la construction du nouveau chalet  Club 17.jpg


 Le voici presque terminél
 Club 10.jpg  Club 11.jpg







Vue de l'intérieur.  Un peu rustique mais agréable et avec un bar !
Club 18.jpg
Dans un soucis de bien-être, de convivialité et de confort, la terrasse à été agrandie et couverte. L'intérieur a été aménagé (isolation, carrelage,...). Puis une annexe à été construite en 2000 comprenant une grande cuisine, des toilettes et des espaces de rangements de matériel. 
  
 Polleur06.jpg







 Voici le chalet tel qu'il se présente aujourd'hui.








Et vue d'une partie du terrain.
Polleur08.jpg




 
Il n'y a plus rien en-dessous.    Il vaut mieux remonter !